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Assistance & FAQ

Livraisons & Expéditions

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Toutes les réponses concernent les délais de livraison et d’expédition, où se trouve votre commande, a-t-elle été envoyé, comment suivre votre commande?

Paiements

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Toutes les réponses concernent vos paiements, paypal, cartes, paiements qui ne fonctionnent pas, besoin d’une facture.

Cartes cadeaux & Coupons

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Toutes les réponses concernent cartes cadeaux et coupons, comment les utiliser.

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Toutes les réponses concernent vos commandes, modifier ou annuler une commande, passer une commande sans s’inscrire et bien plus encore.

Retours & Remboursements

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Toutes les réponses concernent la politique de retour, effectuer un retour, les options de remboursements.

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Livraison & Expéditions

MÉTHODES DE LIVRAISON

Les œuvres petit format

Exemple 18×24 cm ; 20×50 cm ; 24×30 cm ; 30×40 cm,

Les commandes passées avant minuit (heure de Zurich, GMT+1h), du dimanche au vendredi, hors jours fériés, sont expédiées 2 jours ouvrés suivant. L’ensemble des œuvres commandées est envoyé en une seule commande.

Le délai de transport après expédition est de 1 à 2 jours ouvrés en Suisse et 5 à 10 jours ouvrés pour les autres destinations. 

À prendre en compte les retards éventuels du transporteur.

Les œuvres moyen et grand format

Exemple : 40×100 cm ; 50x50cm ; 80x100cm ; 100×100 cm

Les commandes d’œuvres de moyen et grand format nécessitent un traitement de 2 à 4 jours à réception du paiement.

Le délai de transport après expédition est de 1 à 2 jours ouvrés en Suisse et 5 à 10 jours ouvrés pour les autres destinations. Ce délai peut varier suivant le pays de destination. La livraison sera effectuée à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.

A NOTER : NOTRE ENTREPRISE ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur. 

Le transfert des risques concernant les œuvres d’art achetées a lieu dès leur remise par Neso Design au transporteur.

EXPÉDITION LE LENDEMAIN

Notre service d’expédition le jour suivant est disponible pour toute la Suisse, pour les œuvres de type : Poster, affiches, quelques sois la technique d’impression et « SANS CADRE »  ainsi que brochures, magazines.

À prendre en compte les retards éventuels du transporteur.

 

Comment ça fonctionne
  • Passez votre commande avant 15h00 et recevez votre colis le lendemain.
  • Livraison d’emballage active uniquement les jours ouvrables.

OÙ EST MA COMMANDE?

Vous disposez de plusieurs moyens pour suivre votre commande : 

  • Ouvrez votre boîte aux lettres (boite de réception) et cliquez sur le lien que vous trouverez dans l’ e- mail de confirmation d’expédition . Si votre commande a déjà été expédiée mais que vous n’avez pas reçu le numéro de suivi, pensez à vérifier votre dossier spam.
  • Saisissez votre numéro d’envoi dans le formulaire dédié du transporteur . Cliquez simplement sur « Rechercher » pour savoir où se trouve votre commande.
  • Les utilisateurs enregistrés de Neso Design peuvent se connecter et parcourir la section « Mes commandes » pour vérifier l’état de toutes leurs commandes. 

MA COMMANDE A-T-ELLE ÉTÉ EXPÉDIÉE ?

Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail avec le lien pour suivre votre commande . Si vous ne trouvez pas l’e-mail, n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

Si votre commande a déjà été expédiée, vérifiez son statut sur notre page dédiée .

EXPÉDIEZ-VOUS DANS MON PAYS ?

Neso Design expédie dans toute la Suisse et va rapidement s’étendre dans la plupart des pays européens.

Et prochainement dans d’autres pays du monde, vous trouverez prochainement ci-dessous, une liste de tous ces pays :

QUEL COURSIER LIVRERA MON COLIS ?

  • Votre commande sera attribuée au service de transport de la Poste Suisse pour votre adresse de livraison Suisse.
  • Votre commande sera attribuée au service de transport le plus rapide disponible pour votre adresse de livraison, destination hors Suisse.
  • Dès l’expédition de votre colis, vous recevrez un e-mail directement du transporteur en charge de la livraison avec le lien pour suivre votre commande.
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Ordres

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE ?

Une fois passée, une commande ne peut en aucun cas être modifiée ou corrigée. 
Une fois que vous avez commandé, vous ne pouvez plus ajouter ni supprimer d’articles, demander un échange de taille, saisir un code cadeau ou promo, ou modifier le mode d’expédition et de paiement.
Si vous vous êtes trompé dans votre commande et que vous souhaitez l’annuler, merci de suivre les indications sur notre page dédiée .  

 

Vous avez saisi la mauvaise adresse ?

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez corriger vos informations d’adresse que si vous n’avez pas payé par PayPal ou par carte de crédit

COMMENT ANNULER UNE COMMANDE

Pour annuler une commande, veuillez contacter notre service client , en précisant le numéro de commande que vous souhaitez annuler et pourquoi.

Deux cas ici :

  1. Si votre commande n’a pas encore été préparée ou expédiée, nos opérateurs confirmeront l’annulation. Si vous avez déjà payé, nous procéderons immédiatement au remboursement.  
  2. Dans le cas contraire, si votre commande a déjà été préparée ou expédiée, elle ne pourra pas être annulée. 

COMMENT PASSER UNE COMMANDE SANS S'INSCRIRE

Les options  de paiements vous permetent de passer une commande sans même vous inscrire ou vous connecter avec votre compte personnel.
En sélectionnant cette méthode, vous pouvez facilement finaliser l’achat sans créer de nouveau compte. 

 

Rappelles toi

Si vous avez choisi la méthode « paiement rapide », vous pouvez trouver votre numéro de commande dans l’e-mail de confirmation sur la facture PDF. Rendez-vous sur notre page dédiée pour comprendre comment suivre une commande .

MA COMMANDE A ÉTÉ ANNULÉE

Votre commande peut avoir été annulée pour l’une des raisons suivantes :

  • Vos données personnelles étaient incorrectes.
  • L’adresse de livraison fournie était incorrecte ou incomplète. 
  • Achats multiples d’articles limités.

Dans tous les cas, nos opérateurs essaieront de vous contacter pour résoudre le problème avant d’annuler la commande. Si nous ne recevons aucune réponse dans les trois jours, alors seulement votre commande sera annulée.

MA COMMANDE A-T-ELLE ÉTÉ EXPÉDIÉE ?

Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail avec le lien pour suivre votre commande . Si vous ne trouvez pas l’e-mail, n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam.

Si votre commande a déjà été expédiée, vérifiez son statut sur votre compte .

JE N'AI PAS REÇU L'E-MAIL DE CONFIRMATION

Neso Design envoie l’e-mail de confirmation une fois que vous avez effectué le paiement par PayPal ou carte de débit .
Si vous ne trouvez pas l’e-mail, veuillez vérifier votre dossier spam. Sinon, vous pouvez contacter  service client et ouvrir un ticket . 

 

Qu’en est-il du numéro de suivi ?

Une fois votre colis expédié, vous recevrez un email de confirmation avec le lien de suivi . Visitez notre page dédiée pour voir où se trouve votre colis. 

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Paiements

MÉTHODES DE PAYEMENT

Nous offrons actuellement la possibilité de payer par PayPal ,carte de débit ou de crédit 

 

PayPal et cartes

PayPal est un système de paiement universel , sécurisé et garanti à tous les niveaux. 
Nous nous appuyons également sur le système de confiance PayPal pour gérer les paiements effectués par carte de crédit ou de débit, afin de garantir aux clients le niveau de sécurité le plus élevé possible . Dans ce cas, veuillez noter que les paiements ne nécessitent pas de compte PayPal, mais uniquement une carte de crédit ou de débit.

Votre sécurité bancaire est notre priorité absolue 

Nous nous appuyons sur le système de confiance PayPal pour gérer tout paiement effectué par carte de crédit ou de débit. Vos informations sont cryptées et totalement sécurisées, pour prévenir tout risque de fraude. 

LE PAIEMENT PAR CARTE NE FONCTIONNE PAS

Si vous rencontrez des problèmes avec les paiements par carte, votre carte n’est peut-être pas activée pour les paiements en ligne. Pensez également à vérifier s’il y a suffisamment de crédit sur le solde.

Quoi qu’il en soit, une vérification rapide  résout souvent le problème :

  1. Vérifiez si les informations fournies (titulaire de la carte, date d’expiration, adresse de facturation…) sont correctes et correspondent aux détails de votre carte.
  2. Assurez-vous que le code de sécurité , le numéro à trois chiffres qui se trouve au dos de votre carte, a été saisi correctement.
  3. Vérifiez que votre carte est activée pour les paiements en ligne .
Le protocole de sécurité 3D Secure

Pour rendre les paiements en ligne plus sûrs, plusieurs banques exigent désormais une étape supplémentaire avant d’autoriser les paiements. Cette étape supplémentaire s’appelle 3D Secure et varie d’une banque à l’autre.
Voici comment cela fonctionne pour les cartes principales :

  1. VISA dispose de son propre système de protection, appelé « Verified by Visa ». Voyez comment cela fonctionne et choisissez d’activer ou non le système sur cette page .
  2. Mastercard dispose de son propre système de protection, baptisé « SecureCode® Program ». Voyez comment cela fonctionne et choisissez d’activer ou non le système sur cette page .

MON PAIEMENT A ÉTÉ REJETÉ

J'AI BESOIN DE LA FACTURE

Neso Design émet automatiquement des factures au format PDF.

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Retours & Remboursements

POLITIQUE DE RETOUR

Notre politique de remboursement et de retour dure 10 jours. Si 10 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 10 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être retournés. Les produits périssables, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. 

Autres articles non retournables :

Cartes-cadeaux
Logiciels téléchargeables

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés :

Livre présentant des signes évidents d’utilisation
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
Tout article retourné plus de 10 jours après la livraison.

COMMENT FAIRE UN RETOUR

Retour en sept étapes

Tout d’abord, ouvrez le menu « Retour » sur Neso Design Shop et cliquez sur « commencer» . 

  1. Tapez votre nom.
  2. Indiqué votre email.
  3. Choisir option de la demande.
  4. Renseigné le numéro UGS.
  5. Si dégat de transport, le numéro de colis.
  6. Possibilité de définir un message et d’ajouter des photos.
  7. Une fois envoyé, vous recevrez un avis de confirmation. 

 

Rappelles toi

Attendez toujours un retour de Neso Design Shop avant d’expédier votre colis. Nous n’acceptons que les retours qui ont déjà été évalués et approuvés par nos opérateurs. 

 

J’ai demandé un retour mais je n’ai jamais reçu de retour

Si cela fait 48 heures ouvrables que vous avez demandé un retour et qu’il n’y a toujours pas de retour de Neso Design Shop, veuillez vérifier attentivement votre dossier spam. Pour une assistance supplémentaire, veuillez contacter notre service clientèle sous « Ouvrir un ticket » . 

DÉLAI POUR RETOURNER UN ARTICL

ARTICLE DÉFECTUEUX

Nous sommes désolés du dérangement. Réglons cette affaire ensemble. 

 

Demander un retour

Tout d’abord, si vous avez reçu un article avec des défauts de fabrication évidents , ouvrez le menu « Retour » sur Neso Design Shop et cliquez sur « Commencer» . 
Une fois votre demande de retour envoyée, vous serez contacté dans les 24 heures ouvrables par l’un de nos opérateurs qui vous fournira les instructions sur la marche à suivre . 

 

Passer une autre commande

Malheureusement, vous ne pouvez pas remplacer un article défectueux par un neuf. Si vous avez reçu un article défectueux et avez besoin d’un remboursement, veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessus. 
En attendant, si le produit est toujours disponible, vous pouvez passer une autre commande . Veuillez noter qu’il s’agit de deux opérations distinctes .

OPTIONS DE REMBOURSEMENT

1. Bon de crédit

Un code alphanumérique dont la valeur correspond à celles des articles retournés.
Valable plus de 10 ans et envoyé par e-mail , dans les 24 heures ouvrables à partir du moment où votre retour arrive à notre entrepôt.   

 

2. Remise en argent 

Vous recevrez le remboursement sur votre carte ou votre compte bancaire. Le remboursement sera émis dans les 24 heures ouvrables à partir du moment où votre retour est arrivé à notre entrepôt. 
Le moment de la transaction dépend uniquement de votre banque et peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrables. 

La remise en argent peut être de deux types :

 

A) Si vous avez payé par PayPal ou Carte.

Vous recevrez le remboursement sur la même carte ou le même compte bancaire utilisé pour l’achat. 

 

Quelques recommandations
  • Veuillez noter que vous ne pouvez pas modifier l’option de remboursement une fois la demande de retour envoyée. 
  • Tout frais engagé lors de l’achat (frais de port, traitement prioritaire,…) ne sera pas remboursé. 

VOUS AVEZ DEMANDÉ UN RETOUR MAIS TOUJOURS PAS DE RÉPONSE ?

Si cela fait 48 heures ouvrées que vous avez envoyé votre demande de retour mais toujours pas de réponse, veuillez vérifier attentivement votre dossier spam. Si vous ne trouvez rien non plus, veuillez contacter notre service client pour résoudre ce problème.

MODIFIER OU ANNULER UN RETOUR

Tout d’abord, vous devez vous rappeler que vous pouvez changer d’avis sur le retour des articles . 

Voyons maintenant ensemble comment modifier ou annuler une demande de retour .

 

Annuler un retour

Il existe encore des cas où un retour peut être annulé :

  1. Si vous avez simplement fais une demande de retour, à ce moment là contacter le service client en indiquant les champs de votre demande.
  2. Si vous avez reçu confirmation que le retour étais possible mais qu’il n’as pas encore été expédié. Dans ce cas là contacté le service client avec toutes les infos necessaire a l’annulation de celui-ci.

Pour annuler effectivement un retour, merci de contacter notre service client en précisant le numéro de commande et ou le numéro de retour indiqué dans l’email de confirmation. Un de nos opérateurs prendra en charge votre demande dans les 24 heures ouvrables. 

 

Modifier une déclaration

Si vous avez entré des informations erronées lors de la procédure de retour, veuillez contacter notre service client en précisant le numéro de retour indiqué dans l’e-mail de confirmation. Un de nos opérateurs prendra en charge votre demande dans les 24 heures ouvrables. 

Les erreurs ou modifications peuvent inclure :

  • Sélection du mauvais élément. 
  • Vous avez saisi une mauvaise adresse e-mail / un mauvais numéro de téléphone.
  • Vous souhaitez modifier l’option de remboursement. 
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Cartes cadeaux & Coupons

RÉDUCTIONS, COUPONS ET PROMOTIONS

Coupon de réduction

Codes exclusifs qui vous permettent d’obtenir une remise en espèces , valables pour une durée limitée. Peut être utilisé directement sur le panier ou lors de la procédure de paiement.
Lorsque vous utilisez un code, le montant de la réduction est déduit des articles à prix réduit de votre panier. 

 

 

Rappelles toi

Neso Design shop t’offre la possibilité d’acheter des cartes-cadeaux.

 

 

Promotions

Campagnes promotionnelles avec des articles déjà réduits dans la liste de prix, telles que les campagnes de vente . Aucun code nécessaire.

 

COMMENT UTILISER UNE CARTE CADEAU

MA CARTE CADEAU NE FONCTIONNE PAS

 

Si vous avez essayé d’utiliser une carte cadeau sur un produit mais que le code n’a pas fonctionné, cela peut être pour l’une des raisons suivantes :

 

1) La carte cadeau n’existe pas

Vous avez essayé d’utiliser une carte cadeau qui n’existe pas ou qui a déjà été désactivé. Veuillez noter le message d’alerte rouge juste en dessous de « Appliquer ».

 

2) Le carte cadeau a expiré

Vous avez essayé d’utiliser un code promo qui a déjà expiré ou un code à usage unique que vous avez déjà utilisé auparavant. Veuillez noter le message d’alerte rouge juste en dessous de « Appliquer ».

 

4) Seuls quelques articles répondent aux exigences du coupon

Le coupon n’a été appliqué que sur quelques articles de votre panier, uniquement sur ceux qui répondent aux exigences du coupon. Veuillez noter la note verte en haut de votre écran : tous les détails pour appliquer le coupon sont répertoriés ici, lisez attentivement !

 

Rappelles toi 
  • Le carte cadeau n’est pas remboursable en cas de retour.
  • Le carte cadeau n’est pas cumulable avec d’autres carte cadeau ou coupons de réduction.

DÉLAIS POUR MA CARTE CADEAU

La date d’expiration est clairement indiquée dans l’email reçu avec la carte cadeau.

Sa validité est de 1 ans

JE N'AI PAS ENTRÉ MA CARTE CADEAU LORS DE MA DERNIÈRE COMMANDE

Malheureusement, vous ne pouvez pas entrer de code promo après avoir passé une commande, mais vous pouvez l’enregistrer pour votre prochain achat !
Besoin de plus d’informations sur les délais de votre carte cadeau ? Visitez notre page dédiée .

EST-CE QUE JE RÉCUPÈRE LE COUPON LORSQUE J’ANNULE OU RETOURNE UNE COMMANDE ?

 

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