Artistic

Bienvenue dans l’univers artistique varié, décalé & coloré de ” Neso One ” artiste peintre Suisse

Info

Exposition en cours

calligraphy brushes 17

Info

Nouveauté

Neso Block Letters 2023 Gare les Deurres Neuchâtel

Nouveauté Vidéo

Nouvelle session graffiti en ligne à visionner.

Présentation Canvas Neso Design

CANVAS |

Les peintures ne sont pas de simples surfaces peintes. Ce sont des structures tridimensionnelles complexes composées de différents matériaux pouvant être combinés d’un nombre incalculable de façons.

Aux files du temps Neso, a pris la direction d’une peinture acrylique, et abstrait où mélangent abstrait et typographie, application pinceau et couteau suivent les humeurs et les envies

 

  • Toile Abstraite
  • Abstrait typographique
  • Paysage

    GRAFFITIS |

    Dans les années 90 Neso est littéralement tombé dans le graffiti et la culture hip hop, qu’il a alimenté de par son enérgie accumulant les techniques et les murs et des tonnes de papier! Avec le temps l’envie de support différent a faite son apparition découvrant et mélangent les techniques et surtout, l’envie de se faire plaisir et de faire plaisir.

     

    • Graffitis
    • Graffitis sur toiles
    • Graffitis enfants sur toile (sur commande)
      Webdesign site internet introduction Neso Design
      Editions introduction Neso Design

      ILLUSTRATION |

      Principalement réalisé au crayon ou fusain, finition aquarelle, pastel sec ou néocolor, différentes représentations sortie tout droit de l’imagination ou simple reproduction, juste pour le plaisir.

      DIVERS |

      Avec une envie sans cesse de découverte, de recherche et d’expériences, tous les supports sont bons ainsi que toutes les techniques possibles sont a expérimenté, c’est pour cette raison que cette rubrique existe, vous aller découvrir de l’art sur des objet bien différent, parfois improbable et souvent à la demande du client.

      image pour la définition de publicitaire & événementiel Neso Design
      "
      calligraphy 61
      calligraphy brushes 17

      GRAFFITIS ART

      artistique
      Le développement rapide (tant quantativement que qualitativement) des fresques, des writers (comme ils se sont mis à se nommer) sortaient déjà du lot et impressionnaient par leur travail, certains groupes ayant acquis une notoriété dépassant trés largement les limites de leur quartier d’origine étaient alors reconnus par les autres aérosols artistes dans tous les Etats commes des héros. Pourtant  cette gloire étais souvent éphémère, le style évoluant trop vite, le nombre de writers toujours croissant alors  que les places libres sure les wagon se faiseint rares, il fallait s’investir complètement pour rester au top, passer sa journée à préparer les prochaines œuvre, et toutes les nuits, descendre sur les rails pour peindre. 

      Le turn-over des célébritées du graffiti étais donc impressionnant, allant au rythme des  nouvelles créations toujours plus nombreuses et plus belles, certain  graffeurs prenant des risques incensés. On voyait déja des trains dont les wagons étaient entièrement peints, les writers s’inspirant de comics, et de dessins animées pour créer des Characters qui agrémentaient désormais les fresques.
      De nouvelles technique de bombage voyaient le jour, permettant d’affiner de plus en plus les détails, les possibilité et le réalisme des œuvres. Différents styles étaient apparus depuis le Bubble-style du début : Block Letters, Top to Bottom, Wild Style, Semi Wild Style et bien d’autre faisaient dorénavant partie du paysage. Il était de plus en plus ardu d’accéder aux trains et de nouvelles techniques de nettayages (plus rapide) étaient aussi  apparue. Les œuvres restaient de moins en moins longtempssur les trains, et l’obligration de touver de nouvelles  surfaces se faisait une nouvelle fois sentir.
      Le garffiti, malgré sa très forte popularité au sein de la population, n’était toujours pas exposé dans les galeries qui composent le circuit traditionnel de la diffusuin de l’art.On vit alors apparaîte des graffiti Hall of Fame, sorte de galerie en plein air o’u les meilleurs artists de la ville (voir du monde) venaient “exposer” leurs œuvres dans ce circuit paralèle.

      Au commencement étais le tag:

      Il est apparu aux U.S.A  durant les early-70’s. Prsi comme un jeu les gamains de chaque quartier, ou plutôt de chaque rue, s’amusaient à maqruqer leur surnom et le numéro de leur rue partout oû ils passaient. Les meilleurs à ce petit jeu-là étaient les livreur de journaux et les coursiers. Le premiers a se faire remarquer fu Taki de la 183è rue, son tag ” TAKI 183″ étaient présent dans tous les coins de New York, de Manhattan  au Bronx en passant par Brooklyn.
      Petit à petit, le jeu vire à la compétition : c’est à celui qui ira tagger dans les endroits les plus incongrus, dangereux ou  hors d’atteinte. Le must étant de cribler son quartier et de placer des tags sur un cars de police (par exemple). C’est à partir ce moment que ‘opinion publique, qui au départ s’amusait du phénomène, se sentit agressée pae la profusion des tag fleurissant plus nombreux de jour en jour. La chasse aux graffiteurs s’ouvrir et qui est toujours d’actualité de nos jours. Cet évenement les obligea à prendre plus de précautions  et les amena à cherhcer de nouveau terrains à exploiter. C’est ainsi que le métro peu souillé et qui a l’avantage de circuler dans  toute la ville ,et permet de véhiculer la maqrque de reconnaissance et de la faire admirer par plus de monde, devint le support de prédilection des bombes et autre marqeurs.
      Un deuxième fait maqrquant fut l’apparition de matériel plus  perfectionné et meilleur marché, tant au niveau des bombes  aérosols qu’à celui des marqueurs; ce nouveau matériel permit l’affinement des styles et l’amergence d’un nouveau genre : la brûlure. C’est au départ un agrandissement du tag par la substitution d’un lettrage calligraphié et ou de lettres pleines, parfois rempli avec d’autres couleur. Les brûlures s’affrimaient de plus en plus comme la nouvelle donne du graffiti; elles étaient de plus en plus belles et de plus en plus sophistiquées. Avec l’essaimage de tags dans l’ensemble des U.S.A.
      graffitis art

      En Suisse :

      Electrisés par l’émergence de la culture break dance venue de New York dans les années 1980, les ados suisses ont été très prompts à entrer dans le monde des graffitis qui accompagne cette culture et à essayer d’en réaliser eux-mêmes.C’est ainsi qu’ils se sont procurés des bombes de peinture, qu’ils se sont donnés des surnoms et qu’ils se sont mis à arpenter les rues en décorant les murs des banlieues avec des tags et des noms, de manière à atteindre d’autres personnes intéressées par ce qui était à l’époque encore largement considéré comme une sous-culture underground. Des styles propres à une ville se sont développés, la scène suisse était petite, mais innovatrice, mais avant même que les villes puissent commencer à affirmer un style typique par le biais de la calligraphie, c’est-à-dire de la forme des lettres sprayées, l’arrivée d’Internet a signifié que des artistes en herbe avaient désormais accès à un trésor de styles du monde entier.
      Etant donné que les styles ont commencé à fusionner, les artistes traditionnels du graffiti ont commencé à se détourner de l’exécution de lettres avec un spray pour se tourner vers d’autres techniques telles que le pochoir, la sérigraphie, les autocollants ou l’acrylique.En Suisse, le graffiti a encore un côté underground, beaucoup d’aspirants graphistes voient l’art de rue comme une étape vers une carrière artistique.
      calligraphy brushes 17

      PORTFOLIO

      Portfolio

      Canvas

      Graffitis

      Illustration

      Divers

      Horaires d'ouverture

      Lundi au Vendredi : 7h30 – 12h   /   13h – 17h30Samedi – Dimanche : Fermé
      I’m ready when you are!